Le Domaine Weinhof Brunner en Steiermark en Steirerland

Le domaine propose 7 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.1
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Steirerland
Il se situe en Steiermark dans la région de Steirerland

Le Domaine Weinhof Brunner fait parti des domaines à suivre à Steiermark. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Steiermark à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Weinhof Brunner

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Weinhof Brunner à Steiermark parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Weinhof Brunner. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Weinhof Brunner avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Weinhof Brunner

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Weinhof Brunner

Les vins blanc du Domaine Weinhof Brunner s'accordent généralement assez bien avec des plats de nourriture épicée, dessert sucré ou fruits de mer comme par exemple des recettes de couscous poulet et merguez, flan pâtissier traditionnel ou tourte aux fruits de mer.

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Weinhof Brunner

  • Muscat Blanc
  • Sauvignon Blanc

À la découverte de la région viticole de Steiermark

La Steiermark, ou Styrie, est la région viticole la plus méridionale de l'Autriche, basée autour de la ville de Graz et s'étendant jusqu'à la frontière avec la Slovénie. Le terrain vallonné et le climat méditerranéen frais de la région font que la viticulture y est très différente du reste de l'Autriche. Les spécialités de Steiermark comprennent le Sauvignon Blanc, les vins issus de la famille Traminer et le Schiclher, un rosé local rustique issu du Blauer Wildbacher. Le Chardonnay (souvent appelé "Morillon"), le Weissburgunder et le Welschriesling sont d'autres variétés importantes cultivées ici.

Si les trois quarts des raisins cultivés dans le Steiermark sont des cépages blancs, on y produit également quelques bons vins rouges. Le Zweigelt, le Pinot Noir et le Saint-Laurent se comportent tous admirablement dans le terroir de la région. La Steiermark est l'une des plus petites régions viticoles d'Autriche. Elle est responsable d'environ sept pour cent de la production nationale de vin, et la plupart des vins produits dans la région sont également consommés ici.

Un peu plus de 4 600 hectares de vignobles sont répartis sur les régions DAC de Weststeiermark, Südsteiermark et Vulkanland (anciennement Südoststeiermark). Le terrain est vallonné, presque montagneux, et de nombreux vignobles sont plantés sur des pentes raides pour profiter de la lumière du soleil et des vents dominants. La majorité des vignobles de la région sont plantés sur les sols sédimentaires du bassin dit de Styrie, formés par les eaux alpines qui s'écoulent vers le bassin pannonien en contrebas (vers le Burgenland et le lac Neusiedler). Les autres se trouvent soit sur des roches dures et aplaties, soit sur des alluvions grossières situées plus bas dans le bassin styrien lui-même.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Weinhof Brunner

Une route des vins de prévue dans la région de Steiermark ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Weinhof Brunner.

Découvrez le cépage: Perle de Csaba

Son origine serait hongroise car Adolf Stark, viticulteur à Bekescsaba (Hongrie), l'aurait créée en 1904. D'après les analyses génétiques, elle est issue d'un croisement entre la madeleine angevine et le muscat fleur d'oranger. La Perle de Csaba a permis d'obtenir quelques croisements (la Perle de Csaba rouge en est un exemple), le but étant toujours d'essayer de rechercher de nouvelles variétés à maturité précoce. Aujourd'hui, on ne la trouve que dans les jardins d'agrément, intéressante uniquement pour sa grande précocité. Ses nombreux défauts font qu'elle est quasiment en voie de disparition, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.

Actualités du Domaine Weinhof Brunner et des vins de la région

Gironde : Anthony Barton, figure de la viticulture médocaine, est décédé

C’est une figure de la viticulture médocaine qui est décédée ce 18 janvier, chez lui, au château Langoa Barton, à Saint-Julien-Beychevelle. Anthony Barton avait 91 ans et avait encore pu apprécier, il y a quelques mois à peine, lors des vendanges, les importants travaux (nouveaux cuvier et chai à barriques) menés à Léoville Barton (50 ha) et à Langoa Barton (20 ha), deux crus classés 1855 qu’il avait fait prospérer pendant toute sa vie. Sur le même sujet Léoville Barton, un savoir-faire Toute ce ...

Anthony Barton : mort d’un humaniste

A lire sur Le Point Vin ...

Anthony Barton : « Danser le Charleston et boire un bon coup »

Anthony Barton, le « gentleman du Médoc », qui dirigea durant près de 30 ans les vignobles familiaux – notamment les deux grands crus classés de Saint-Julien Léoville-Barton et Langoa-Barton –, s’est éteint hier, à l’âge de 91 ans. Il y a dix ans, en janvier 2012, il se confiait « sur le Divin » à notre journaliste Jean-Charles Chapuzet. Pour le Divin, nous devons nous tutoyer…Entendu… Anthony, dans l’univers du vin, on parle souvent de toi comme d’un monument, qu’en dis-tu&nbs ...

Le mot du vin: Magnum

Bouteille d'une contenance de 1,5 litre.

Découvrez les autres régions et appellation de Steirerland