
Domaine AndesgrapesMaia Varietal Collection Torrontés
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Structure gustative du Maia Varietal Collection Torrontés du Domaine Andesgrapes
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Maia Varietal Collection Torrontés de Domaine Andesgrapes de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Maia Varietal Collection Torrontés
Les accords qui marchent parfaitement avec le Maia Varietal Collection Torrontés
Les accords mets et vins originaux avec le Maia Varietal Collection Torrontés
Le Maia Varietal Collection Torrontés du Domaine Andesgrapes s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de daube niçoise, quiche aux courgettes et au chèvre ou muffins salés aux lardons et au fromage râpé.
Détails et informations techniques sur le Maia Varietal Collection Torrontés du Domaine Andesgrapes
Découvrez le cépage: Savatiano
Un des cépages les plus cultivés en Grèce en particulier dans les régions de l'Attique, l'île Eubée, la Béotie, ... et quasiment inconnu en France. Il serait issu d'un croisement entre le roditis et le karystino deux cépages également d'origine grecque.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Maia Varietal Collection Torrontés du Domaine Andesgrapes sont 2014, 0, 2013, 2012
Informations sur le Domaine Andesgrapes
Le Domaine Andesgrapes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Rodolphe Lameyse passe sans rupture de Vinexposium à Comexposium
Ayant rapproché les salons Vinexpo de l’organisateur Comexposium, par le truchement de la fusion entre Vinexpo Paris et Wine Paris, l’organisateur de salons prend de nouvelles responsabilités en avril, tout restant concentré sur la priorité de Wine Paris. E n avril prochain, Rodolphe Lameyse va prendre la direction générale de la nouvelle branche dédiée à l’alimentaire et aux boissons du groupe évènementiel Comexposium, copropriété à parts égales du Crédit Agricole Assuran ...
Le marché mondial du vin vrac à la croisée des chemins : « on a le sentiment que la consommation baisse moins vite que la production »
Véritable condensé du marché mondial du vin, le salon World Bulk Wine Exhibition, organisé cette semaine à Amsterdam, a mis en évidence la dichotomie qui traverse aujourd’hui la filière : alors que bon nombre de cuves sont vides, les demandes d’arrachage se multiplient… L ’annonce d’un plan de 130 millions d’euros dédié à l’arrachage des vignes en France a immédiatement jeté une ombre sur les exposants français du salon World Bulk Wine Exhibition (24-25 novemb ...
Les capitales de grands vignobles s’ouvrent à la Chine
L’intronisation de Yantai au sein du réseau Great Wine Capitals élargit celui-ci au continent asiatique, à l’occasion du 25ème anniversaire de la création de ce réseau qui promeut l’oenotourisme à l’échelle mondiale. C omme à l’ONU. Fondé par la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux Gironde en 1999, le réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals), qui compte 11 capitales membres*, accueille avec la ville chinoise de Yantai, son premi ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.














