
Domaine Andrew PellerLa Scala Spumante
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le La Scala Spumante du Domaine Andrew Peller
Découvrez le cépage: Gibert
Ancien cépage que l'on rencontrait dans le département du Lot. Des analyses A.D.N. traitées par un logiciel spécifique (U.M.R.-A.G.A.P. Montpellier) ont indiqué qu'il est issu d'un croisement entre le côt et le colombaud. Aujourd'hui, plus présent dans le vignoble il est en voie de disparition, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Scala Spumante du Domaine Andrew Peller sont 0, 2017
Informations sur le Domaine Andrew Peller
Le Domaine Andrew Peller fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région d'Okanagan Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Okanagan Valley
The Okanagan Valley is one of six Designated Viticultural Areas in the Canadian province of British Columbia. The dry climate in this "pocket desert" produces some unique wines made from Merlot, Cabernet Sauvignon, Riesling, Pinot Noir, Pinot Blanc, Pinot Gris and Chardonnay. There is now an almost even split between white and red grapes planted, with Merlot the most common variety. Ice wine can be produced in the Okanagan Valley but the necessary temperatures are not as consistent as on the east coast, where the winters are much colder.
La région viticole de British Columbia
La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada, située au bord de l'océan Pacifique. La diversité des paysages ici - des îles pluvieuses aux fonds de vallée désertiques - signifie qu'une grande variété de raisins y est plantée. On y trouve le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling, ainsi que le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Bien que les volumes soient inférieurs à ceux de la province de l'Ontario, la Colombie-Britannique abrite une industrie vinicole en pleine expansion.
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.