
Domaine TornesiBenducce Valeria Selection Brunello di Montalcino
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Benducce Valeria Selection Brunello di Montalcino du Domaine Tornesi est dans le top 0 des vins de Brunello di Montalcino.
Détails et informations techniques sur le Benducce Valeria Selection Brunello di Montalcino du Domaine Tornesi
Découvrez le cépage: Tinta Barroca
Très certainement portugaise, région du Douro plus précisément où elle est très présente. On peut la rencontrer en Espagne, au Portugal, en Afrique du sud, ... quasiment inconnue en France, inscrite au Catalogue officiel des variétés de cuve liste A2.
Informations sur le Domaine Tornesi
Le Domaine Tornesi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Brunello di Montalcino à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Brunello di Montalcino
La région viticole du Brunello di Montalcino se situe dans la région en Toscane en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Soldera et le Domaine Casanova di Neri y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Brunello di Montalcino sont les Sangiovese, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Brunello di Montalcino révèle souvent des types d'arômes de fer, tangerine ou rose séchée et parfois aussi des arômes de confiture de baies, pétale de rose ou feuilles séchées.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Fermentation alcoolique
Transformation des sucres en alcool sous l'effet des levures. Celles-ci existent à l'état naturel dans les vignes et dans les chais. L'ensemencement artificiel avec des levures sélectionnées est cependant très souvent pratiqué.