Domaine Caroline Bellavoine - Carpe Diem

Domaine Caroline BellavoineCarpe Diem

Le Carpe Diem du Domaine Caroline Bellavoine est un vin de la région de Vin de France.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Carpe Diem du Domaine Caroline Bellavoine est dans le top 0 des vins de Vin de France.

Détails et informations techniques sur le Carpe Diem du Domaine Caroline Bellavoine

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Pinotin

Croisement interspécifique suisse obtenu en 1991 par Valentin Blattner. Les parents seraient le pinot noir et une variété interspécifique résistante aux maladies et, pour d'autres il s'agirait d'un croisement entre le cabernet-sauvignon et le ((sylvaner x riesling) x (12 417 Seyve-Villard x 7053 Seibel)) voir graphique www.winogrona.org. Aucun gène de résistance n'a pu être identifié aussi bien au mildiou comme à l'oïdium. On peut le rencontrer en Suisse, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, ... encore peu connu en France.

Informations sur le Domaine Caroline Bellavoine

Le domaine propose 8 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Vin de France

Le Domaine Caroline Bellavoine fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Vin de France
Dans le top 200000 des vins de France
Dans le top 35000 des vins de Vin de France
Dans le top 350000 des vins
Dans le top 650000 des vins du monde

La région viticole de Vin de France

Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.

Actualités liées à ce vin

Avvizza, la bulle corse façonnée par Richard Geoffroy

Des cépages corses en vedette Sommaire Des cépages corses en vedette Dégustation Une effervescence encore marginale L’histoire remonte à 2012, en Asie, où Vincent Cervoni – en charge de l’antenne du CIV Corse à Hong Kong – rencontre Charles, le fils de Richard Geoffroy. Les deux hommes se lient d’amitié et quelques années plus tard, imaginent déjà ce projet insulaire. En 2021, leur idée pre ...

Dans les Corbières, des vendanges solidaires pour les viticulteurs sinistrés

Une belle entraide entre vignerons Sommaire Une belle entraide entre vignerons "Il faut que les Corbières continuent à vivre" Situés entre les villages de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse et Tournissan, ses six hectares de syrah, grenache, carignan et mourvèdre n’ont pas résisté aux flammes de dix mètres de haut qui se sont abattues sur ses vignes d’AOC Corbières, plantées en 2010, pendant l’incendie qui a p ...

Ce caviste veut « réconcilier les Bordelais avec leur propre vin » : « on a presque oublié qu’on avait de vrais trésors à portée de main »

« Du côté de Chablis, les vins de Beaune sont quasiment dans la rubrique vins étrangers » pointe le caviste Arnaud Pecriaux qui axe l’identité de son point de vente sur les circuits courts et des gammes accessibles. U n caviste dédié aux vins de Bordeaux à Bordeaux, ce n’est pas une première*. Mais pour le néo-caviste Arnaud Pecriaux, c’est une évidence qui ne va pas dans le sens de la facilité et impose de s’y lancer. « La difficulté de réussir ne fait qu' ...

Le mot du vin: Porte-greffe

Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.

Autres vins du Domaine Caroline Bellavoine

Voir tous les vins du Domaine Caroline Bellavoine

Autres vins de la région de Vin de France

Voir les meilleurs vins de Vin de France