
Cave of BonnieuxBonnilis Blanc Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Bonnilis Blanc Brut du Cave of Bonnieux
Découvrez le cépage: Putzcheere
Serait trouvant ses premières origines en la Hongrie de la région limitrophe avec la Roumanie d'où il gagna l'Allemagne, l'Alsace et le sud-ouest de la France, départements du Gers et des hautes Pyrénées en particulier. On le rencontre également aux Etats unis (Californie). Aujourd'hui, il est quasiment absent du vignoble français. - Synonymie : putchir, putscher, butschera (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Cave of Bonnieux
Le Cave of Bonnieux fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 37 vins à la vente dans la région de Luberon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Luberon
La région viticole du Luberon se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Marrenon et le Maison Williams Chase y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Luberon sont les Mourvèdre, Vermentino et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Luberon révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou cassis et parfois aussi des arômes de chocolat noir, confiture ou café.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Blanc de blancs (champagne)
Champagne issu uniquement du cépage chardonnay. L'expression a été quelque peu galvaudée par l'usage intensif qu'en ont fait certains gros distributeurs de vins de table blancs (ou mousseux) qui cherchaient ainsi à valoriser leur produit.