
Domaine Centurio SzőlőbirtokFáy-Domb Hárslevelű
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Fáy-Domb Hárslevelű du Domaine Centurio Szőlőbirtok est dans le top 50 des vins de Mátra.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Fáy-Domb Hárslevelű du Domaine Centurio Szőlőbirtok de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, agrumes.
Détails et informations techniques sur le Fáy-Domb Hárslevelű du Domaine Centurio Szőlőbirtok
Découvrez le cépage: Harslevelu
Très certainement hongroise. On le rencontre également en Slovaquie, en Roumanie, en Bulgarie, en Russie, voire même en Australie, ... . En hongrois, "harslevelu" signifie "feuille de tilleul".
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Fáy-Domb Hárslevelű du Domaine Centurio Szőlőbirtok sont 0
Informations sur le Domaine Centurio Szőlőbirtok
Le Domaine Centurio Szőlőbirtok fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Mátra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mátra
La région viticole du Mátra se situe dans la région en Eger en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine N. A. G.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Le mot du vin: Boisé
Ensemble des arômes apportés par l'élevage en barrique (de chêne, généralement). Cela peut être agréable quand, à faible dose, il apporte une touche épicée, torréfiée ou vanillée à un ensemble déjà construit. Quand le boisé violent domine le vin, c'est vite fatigant. Facilement identifiable aromatiquement, il est recherché (jusqu'à l'abus) par les faiseurs de vins grossiers. Les industriels du Nouveau Monde et, hélas, certains élaborateurs français utilisent des copeaux de chêne pour conférer le goût boisé, ce qui est assimilable à une aromatisation artificielle.