
Domaine Centurio SzőlőbirtokFáy-Domb Sárgamuskotály
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Fáy-Domb Sárgamuskotály du Domaine Centurio Szőlőbirtok est dans le top 10 des vins de Mátra.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Fáy-Domb Sárgamuskotály du Domaine Centurio Szőlőbirtok de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Fáy-Domb Sárgamuskotály du Domaine Centurio Szőlőbirtok
Découvrez le cépage: Sauterne
Croisement intraspécifique réalisé entre le sémillon blanc et le sauvignon blanc réalisé en 1892 par Numa Naugé. Ce cépage a été très peu multiplié et il est aujourd'hui en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Fáy-Domb Sárgamuskotály du Domaine Centurio Szőlőbirtok sont 0, 2018
Informations sur le Domaine Centurio Szőlőbirtok
Le Domaine Centurio Szőlőbirtok fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Mátra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mátra
La région viticole du Mátra se situe dans la région en Eger en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine N. A. G.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.