
Domaine ChabertonReserve Gamay Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Reserve Gamay Noir du Domaine Chaberton
Découvrez le cépage: Gold
Croisement intraspécifique entre le A 3-94 (muscat de Hambourg x sultanine) et le California K 3-78 (muscat de Hambourg x reine des vignes) obtenu aux Etats unis (Californie) en 1958 par Harold Paul Olmo (1909/2006). On peut également le rencontrer en Grèce, à Chypre, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Gamay Noir du Domaine Chaberton sont 0
Informations sur le Domaine Chaberton
Le Domaine Chaberton fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 40 vins à la vente dans la région de Fraser Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Fraser Valley
La région viticole du Fraser Valley se situe dans la région en British Columbia au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Chaberton et le Domaine Singletree y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Fraser Valley sont les Siegerrebe, Viognier et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Fraser Valley révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.
La région viticole de British Columbia
La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada, située au bord de l'océan Pacifique. La diversité des paysages ici - des îles pluvieuses aux fonds de vallée désertiques - signifie qu'une grande variété de raisins y est plantée. On y trouve le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling, ainsi que le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Bien que les volumes soient inférieurs à ceux de la province de l'Ontario, la Colombie-Britannique abrite une industrie vinicole en pleine expansion.
Le mot du vin: Taille (champagne)
Jus qui coulent du pressoir après la cuvée, au deuxième pressurage. Moins fins, souvent plus végétaux, on s'en sert surtout pour réaliser les champagnes de premier prix.