
Domaine CormierCuvée du Breil
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Cuvée du Breil du Domaine Cormier
Découvrez le cépage: Petit Verdot
Le Petit Verdot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Petit Verdot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Informations sur le Domaine Cormier
Le Domaine Cormier fait parti des domaines à suivre à Côteaux du Layon. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Côteaux du Layon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côteaux du Layon
La région viticole du Côteaux du Layon se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Baumard et le Domaine Moulin Touchais y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Côteaux du Layon sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côteaux du Layon révèle souvent des types d'arômes d'ananas, fumée ou prune et parfois aussi des arômes de café, vanille ou fraises.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Cépages résistants, chênes truffiers et plantes aromatiques dans le vignoble de Chinon
Installé à Chinon, le domaine viticole de l’Agrocampus de Tours-Fondettes a intégré le projet Diverviti de l’IFV. Un îlot de plusieurs hectares va y associer des cépages résistants ou extérieurs à la région, des chênes truffiers, des plantes aromatiques et des arbres. Les plantations ont commencé. A u printemps dernier, le domaine des Millarges à Chinon a mené des plantations d’un nouveau genre. « Nous avons planté des variétés résistantes, du floréal et du voltis, e ...
Le cidre fructifie dans le Perche
AGATHE BRIOT POUR M LE MAGAZINE DU MONDE C’est un petit paradis vert, constitué de forêts, de vallons et de rivières. Une bulle d’air à deux heures de Paris, au carrefour de l’Orne, de l’Eure-et-Loir et de la Sarthe, où les citadins viennent se ressourcer le temps d’un week-end. Et parfois même s’y installer, comme l’a fait Matthieu Lacour-Veyranne. Originaire des Cévennes, cet ingénieur agronome de formation a posé ses valises dans le Perche en 2019, après avoir travaillé quatre ans à Paris pou ...
Printemps des vins de La Tour d’Argent : 200 bouteilles à maturité à ne pas manquer !
Une deuxième édition sur trois semaines Les clients du célèbre restaurant du Quai des Tournelles le savent : sa cave est l’une des mieux remplies de Paris : 300 000 flacons, tous achetés directement au domaine peu après la mise en bouteille, et vieillis dans des conditions de conservation absolument parfaites, entre 10 et 12° Celsius. Une deuxième édition sur trois semaines Longtemps, ces 15 000 références ne fu ...
Le mot du vin: Bordeaux primeur
Vins de Bordeaux prévendus 2 à 3 ans avant la mise en bouteille. Au printemps suivant la récolte, les vins sont proposés par les châteaux aux négociants de la place de Bordeaux par l'intermédiaire des courtiers.