
Domaine Demeter ZoltanTokaj Édes
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tokaj Édes du Domaine Demeter Zoltan de la région de Tokaj révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits sechés.
Détails et informations techniques sur le Tokaj Édes du Domaine Demeter Zoltan
Découvrez le cépage: Arandell
Croisement interspécifique entre le NY88.0514.0184 et le NY84.0101.03 obtenu en 1995 par Bruce Reisch à la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). On le rencontre dans quelques régions viticoles américaines, intéressant par sa résistance aux principales maladies cryptogamiques et par son vin en particulier dans la production de rosés originaux , ... en France, il n'est quasi pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tokaj Édes du Domaine Demeter Zoltan sont 0
Informations sur le Domaine Demeter Zoltan
Le Domaine Demeter Zoltan fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Tokaj à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tokaj
Tokaj (anciennement Tokaj-Hegyalja) est depuis Longtemps la région viticole la plus célèbre et la plus respectée de Hongrie, notamment grâce à ses vins de dessert Tokaji botrytisés, semblables à du nectar. La région et son vin sont tenus en telle estime en Hongrie que l'hymne national en remercie Dieu : Tokaj szolovesszein nektárt csepegtettél. - Dans les vignobles de Tokaj, tu as versé un Doux nectar. La région est située au nord-est de la Hongrie, près de la frontière avec la Slovaquie.
Le mot du vin: Vieillissement
Période durant laquelle un vin est conservé en cave où il passe par différentes phases d'évolution de sa gamme aromatique et une maturation de ses constituants (évolution de la couleur, affinage des tanins, harmonisation des différentes saveurs, etc.). Le vin évolue mieux et moins rapidement dans les grands contenants, tandis qu'il s'altère prématurément en demi-bouteille.