
Domaine de la Ferme de JeanneBugey Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Bugey Rosé du Domaine de la Ferme de Jeanne
Découvrez le cépage: Meslier Saint-François
Le Meslier Saint François représente un cépage français qui vient du Gatinais, situé au sud du bassin de Paris. Il a été obtenu suite à un croisement entre le chenin et le gouais blanc. Il est planté sur une surface de 50 ha en France Souvent confondu avec l’arbois, d’où un synonyme qu’il partage avec ce dernier, l’orbois.Son rameau présente des entre-nœuds d’une couleur rougeâtre. Ses baies et ses grappes ont une taille normale. Ses feuilles adultes comprennent des dents convexes. Le Meslier Saint François est peu vigoureux mais il reste fertile. Il débourre précocement, soit 3 jours avant le chasselas. Il est souvent exposé aux gelées de printemps et est sensible à l’oïdium et à la pourriture grise.Ce cépage a une maturité de deuxième époque assez tardive. Le Meslier Saint François permet d’obtenir des vins plats et légers, lesquels sont peu alcooliques. Distillées, ses eaux de vies sont bouquetées et fines. Il peut ainsi entrer dans l'assemblage des cépages qui produisent du cognac ou de l’armagnac.
Informations sur le Domaine de la Ferme de Jeanne
Le Domaine de la Ferme de Jeanne fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bugey à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bugey
Le Bugey est une région viticole située dans le département de l'Ain, dans l'est de la France. L'appellation Bugey couvre les vins rouges, blancs, rosés et mousseux issus d'une gamme de cépages. L'appellation Roussette du Bugey, plus spécifique, s'applique aux vins blancs riches, issus de l'Altesse, produits dans la région. La zone couvre les limites méridionales de la chaîne du Jura, qui abrite également la région viticole du Jura au nord.
La région viticole de Savoie
La Savoie est une région viticole de l'est de la France, dans les zones montagneuses situées juste au sud du lac Léman et à la frontière avec la Suisse. La situation et la géographie de la région ont beaucoup défini son Caractère, qui est fragmenté, vallonné et légèrement suisse. Cela est évident dans les vins blancs Frais et croquants qui sont produits ici, ainsi que dans les étiquettes des vins de la région. Beaucoup portent une croix blanche sur un fond rouge - le drapeau de la Suisse et de la Savoie.
Actualités liées à ce vin
À Margaux, dégustation d’exception de quarante millésimes du Château Brane-Cantenac
À Margaux, Brane-Cantenac est un discret cru classé 1855, de 72 hectares de vignes (dont 3 en blanc), qui appartient à la famille Lurton depuis cent ans (1925). Et Henri, représentant de la quatrième génération, vient de boucler son 30e millésime à la propriété. Pour célébrer ce double anniversaire, rien de mieux qu’une dégustation avec, sur la table, tous les millésimes de 19 ...
Comprendre le vin nature (ou naturel) : simple mode ou phénomène durable ?
L’amateur de vin a d’abord entendu parler de vins “bio”. Puis il a constaté qu’on parlait également de plus en plus de vin “en biodynamie”. Enfin, depuis une vingtaine d’années, un nouveau concept est apparu, celui de “vin nature” ou « naturel » . S’il est aujourd’hui assez simple de comprendre ce qu’il y a derrière les qualificatifs de “bio” ou de “biodynamie”, celui de “nature” est plus difficile à cerner. iDealwine va tenter de vous aider à y voir plus clair. Effet de mode ou tendance longue ...
Château Haut-Bergey : un nouvel air biodynamique souffle sur Pessac-Léognan
Ce domaine non classé de Pessac-Léognan, mériterait à bien des égards de figurer dans le classement des vins de Graves si celui-ci était actualisé ! En blanc comme en rouge, ce domaine en biodynamie produit de beaux vins de terroir, avec une personnalité marquée. Sous l’impulsion de Paul Garcin, le château Haut-Bergey est devenu une adresse à suivre dans les prochaines années. Cuvées avant-gardistes, production limitée, certains vins ne respectant pas les cahiers des charges classiques… Le châte ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.














