
Domaine du Champ BordCôteaux du Layon
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Côteaux du Layon du Domaine du Champ Bord est dans le top 50 des vins de Côteaux du Layon.
Détails et informations techniques sur le Côteaux du Layon du Domaine du Champ Bord
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Informations sur le Domaine du Champ Bord
Le Domaine du Champ Bord fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Côteaux du Layon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côteaux du Layon
La région viticole du Côteaux du Layon se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Baumard et le Domaine Moulin Touchais y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Côteaux du Layon sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côteaux du Layon révèle souvent des types d'arômes d'ananas, fumée ou prune et parfois aussi des arômes de café, vanille ou fraises.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Les bonnes pratiques du service du vin au Nouvel An
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions
Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...
Le champagne est-il un grand vin de garde ?
On ouvre souvent le champagne pour célébrer l’instant. Plus rarement pour interroger le temps. Et pourtant, peu de vins sont élevés aussi longuement avant d’arriver sur nos tables. À travers les regards croisés de 9 chefs de cave, cet article questionne une idée reçue tenace : et si le champagne était, lui aussi, un grand vin de patience ? En Champagne, on parle rarement de vin de garde. Pourtant, le cahier des charges impose déjà 15 mois d’élevage minimum pour un non millésimé, dont 1 ...
Le mot du vin: Mercaptan
Composé organique issu de la combinaison de l'alcool et de sulfure (H2S) produisant une odeur désagréable qui rappelle le gaz de ville et l'oeuf pourri.












