
Domaine JuxRéserve Muscat
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Accords mets et vins avec du Réserve Muscat
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve Muscat
Les accords mets et vins originaux avec le Réserve Muscat
Le Réserve Muscat du Domaine Jux s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de brochettes de poulet express aux épices ou clafoutis grand-mère aux cerises.
Détails et informations techniques sur le Réserve Muscat du Domaine Jux
Découvrez le cépage: Sercial
Portugaise, ancien cépage cultivé en particulier dans la région de Minho et à l'Ile de Madère. Il ne faudra pas le confondre avec le cerceal branco et le cerceal du Dâo, parent d'autre part avec le ramisco, avec la trincadeira de l'Alentejo, avec l' alvarelhâo du Douro, ... . On peut rencontrer le Sercial au Portugal, en Espagne, en Italie, en Bulgarie, en Ukraine, en Crimée, en Russie, en Argentine, en Afrique du sud, ... peu connu en France.
Informations sur le Domaine Jux
Le Domaine Jux fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.