
Domaine La Grand'TerreGrenance
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Grenance du Domaine La Grand'Terre est dans le top 0 des vins de Cevennes.
Détails et informations techniques sur le Grenance du Domaine La Grand'Terre
Découvrez le cépage: Sulima
Croisement interspécifique obtenu en 1966 entre le verdelet ou 9110 Seibel et la sultanine, inscrite au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine La Grand'Terre
Le Domaine La Grand'Terre fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Cevennes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cevennes
La région viticole du Cevennes se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Cave St Maurice et le Cave St Maurice y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Cevennes sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cevennes révèle souvent des types d'arômes de pomme verte, mûre ou chêne et parfois aussi des arômes de tropical, beurre ou vanille.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).