
Domaine Saint Laurent de SaursLa Rosé Doux
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du La Rosé Doux
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Rosé Doux
Les accords mets et vins originaux avec le La Rosé Doux
Le La Rosé Doux du Domaine Saint Laurent de Saurs s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, tajine d'agneau aux citrons confits et sa compotée d'oignons à la... ou dal lentilles au lait de coco.
Détails et informations techniques sur le La Rosé Doux du Domaine Saint Laurent de Saurs
Découvrez le cépage: Gravesina
On ne connait pas très exactement l'origine de ce cépage On peut le rencontrer en Autriche, en Roumanie, dans le nord de l'Italie, en Croatie, en Serbie, en Hongrie, en Bulgarie, en République tchèque, en Slovaquie, en Russie, ... il est quasiment inconnu en France. En Espagne, le borba serait identique au Riesling italien.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Rosé Doux du Domaine Saint Laurent de Saurs sont 0
Informations sur le Domaine Saint Laurent de Saurs
Le Domaine Saint Laurent de Saurs fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Pas d’Organisations de Producteurs décrété pour le vin sans unanimité de la filière : la condition de la ministre
Droites dans ses bottes, Annie Genevard renvoie toujours la filière vin à la table des négociations pour lever le dissensus empêchant pour elle toute formalisation des OP dans la filière vin. R evenant à la charge pour assurer la rémunération des vignerons, la députée Mathilde Feld (Gironde, La France Insoumise) a profité d’un débat parlementaire sur l’assurance récolte agricole ce 7 janvier à l’Assemblée nationale pour interpeler la ministre de l’Agriculture, Annie Genev ...
L’hypermarché de l’année : E.Leclerc de Bayeux, l’autre joyau de Bayeux
C’est une affaire de famille débutée voilà quarante-quatre ans. Michel Laisney, créateur de l’hyper E.Leclerc de Bayeux, appartient à cette génération d’adhérents qui ont installé l’enseigne parmi les pionniers des foires aux vins. Ses successeurs, sa fille Isabelle et son gendre Ludovic Latouche, perpétuent depuis 2009 cette philosophie de mise en avant du travail des vignerons et de pédagogie. ...
Les 4 000 €/ha pour l’arrachage de vignes suspendus aux aléas politiques français : censure de Lecornu, dissolution de l’Assemblée, dissensions budgétaires…
Ras-le-bol de l’incertitude et des délais : « la viticulture ne peut être sacrifiée sur l’autel des tergiversations et querelles politiciennes » s’alarment les principales organisations représentatives de la viticulture, qui demandent aux parlementaires de mettre de l’huile dans les rouages du plan travaillé avec le gouvernement pour arracher, distiller et redonner de la trésorerie au vignoble en quête de rebond après des années de crise. B ientôt le grand jour pour la mi ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














