
Domaine ScherbTradition Gewürztraminer
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Structure gustative du Tradition Gewürztraminer du Domaine Scherb
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tradition Gewürztraminer de Domaine Scherb de la région d'Alsace est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Tradition Gewürztraminer
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tradition Gewürztraminer
Les accords mets et vins originaux avec le Tradition Gewürztraminer
Le Tradition Gewürztraminer du Domaine Scherb s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de courgettes rondes farcies, lasagnes aux épinards, saumon fumé et ricotta ou fajitas au boeuf.
Détails et informations techniques sur le Tradition Gewürztraminer du Domaine Scherb
Découvrez le cépage: Gewurztraminer
Le Gewurztraminer rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Gewurztraminer rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Jura, Champagne, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Scherb
Le Domaine Scherb fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 45 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
1398e émission – Georges Scherb et Jean-Christophe Delvenne – 13/07/2025
DIMANCHE 13 JUILLET 2025 Georges Scherb – Domaine Scherb (Alsace) Ancré au cœur du vignoble alsacien, le Domaine Scherb incarne depuis quatre générations la passion du vin et la richesse des terroirs. Avec Terra Vinum, il signe en 2024 un concept unique : hôtel, spa et restaurant portés par un vigneron. Vivez l’Alsace autrement, entre grands crus, raffinement et art de vivre. Jean-Christophe Delvenne – Champagne Delavenne Père & Fils (Champagne) Implantée à Bouzy, Champagne Delav ...
Vendanges 2025 : en légère hausse par rapport à 2024, la production viticole reste à un niveau bas
Canicule et sécheresse en août ont affecté la production Sommaire Canicule et sécheresse en août ont affecté la production Selon ces nouvelles estimations établies au 1er septembre, elle s’élèverait à 37,4 millions d’hectolitres, avec un paysage contrasté selon les régions: si les volumes à récolter progresseraient en Bourgogne, en Champagne et dans le Val de Loire, ils reculeraient en Als ...
« On ne peut pas éternellement demander au vignoble de « tenir » sans accompagnement adapté »
« Que ce soit la météo qui régule le marché du vin traduit un échec collectif » alerte Jérôme Bauer, le président de la Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées (CNAOC). Appelant à des actions concrètes et rapides pour sécuriser, équilibrer et valoriser la production de vin en France, le vigneron alsacien se fixe un cap de reconquête des marchés : « on ne sortira pas par le volume, on sortira par la différenciation ». L es mi ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.