
Domaine Fletcher BayBarking Dog Red
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Sangiovese et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Barking Dog Red du Domaine Fletcher Bay
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Barking Dog Red de Domaine Fletcher Bay de la région de Washington est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Barking Dog Red du Domaine Fletcher Bay de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Barking Dog Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Barking Dog Red
Les accords mets et vins originaux avec le Barking Dog Red
Le Barking Dog Red du Domaine Fletcher Bay s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, pâtes au citron et au comté ou dafina.
Détails et informations techniques sur le Barking Dog Red du Domaine Fletcher Bay
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Barking Dog Red du Domaine Fletcher Bay sont 0
Informations sur le Domaine Fletcher Bay
Le Domaine Fletcher Bay fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Washington à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
Arrachages, surgreffages, raisins laissés sur pied… la Californie vendange les inquiétudes
La vendange californienne 2025 s’annonce dans la continuité de l’an dernier : les autorités avancent une estimation provisoire de 3 millions de tonnes de raisins de cuve, contre 2,89 millions en 2024. Mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse au cours des prochaines semaines, selon l’évolution des débouchés commerciaux. P rivés de véritables mécanismes de régulation, les viticulteurs californiens devront de nouveau faire des choix difficiles cette année. Ceux qui n’o ...
L’Italie en crise vitivinicole : syndicats et gouvernement à la recherche de solutions
Entre distillation d’urgence, abaissement des rendements et campagne de communication d’envergure, la filière vitivinicole italienne explore toutes les pistes pour faire face à une campagne qui s’annonce difficile. P as moins de huit syndicats professionnels de premier plan ont participé à la réunion organisée début août à Rome en présence non seulement du ministre de l’Agriculture Francesco Lollobrigida, le ministre de l’Entreprise et du Made in Italy et le sous-se ...
« Les tribunaux américains ne protégeront pas les vins des menaces tarifaires » de Donald Trump
Que les exportateurs de vins et spiritueux français ne se fassent pas d’illusion : les revers judiciaires des droits de douanes américains ne sont pas définitifs en l’état, et s’ils le devenaient ils n’empêcheraient pas l’activation d’autres dispositifs aux effets identiques. S ortant les majuscules, le président Donald Trump est catégorique ce samedi 30 août sur Truth Social : « TOUS LES DROITS DE DOUANE SONT TOUJOURS EN VIGUEUR ! &r ...
Le mot du vin: Groslot
Voir grolleau.














