
Château MilletCuvée Henri Graves
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Cuvée Henri Graves du Château Millet
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Henri Graves de Château Millet de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Cuvée Henri Graves
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Henri Graves
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Henri Graves
Le Cuvée Henri Graves du Château Millet s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de rougail saucisse, quiche aux courgettes et au chèvre ou l'oie rôtie, moelleuse.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Henri Graves du Château Millet
Découvrez le cépage: Lafnetscha
Cépage indigène du haut Valais suisse très anciennement cultivé. Issu d'un croisement intraspécifique naturel entre l' humagne blanche et le completer, il est également parent avec la bondola blanca, la bondoletta, le colombaud, ... . A noter que le Lafnetscha est aujourd'hui peu multiplié en Suisse, quasiment inconnu en France et encore moins dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Henri Graves du Château Millet sont 2016
Informations sur le Château Millet
Le Château Millet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Graves
France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Armagnac, de l'eau-de-vie à l'art de vivre
L’hiver est propice à un bon Armagnac au coin du feu. Mais en Gascogne, c’est la flamme de l’alambic qui brûle de novembre à février, au cœur des chais gersois et landais, distillant les vins de Folle Blanche, Baco et Ugni Blanc, première étape de l’élaboration de la plus vieille eau-de-vie de France. 700 ans d’Histoire, pas moins, un savoir-faire inimitable, des traditions bien ancrées et un breuvage incomparable (et qui n’a rien à envier à son cousin Cognac). L’Armagnac, Histoire et territoire ...
1340e émission – Jean-Marc Lafage et Vincent Millet – 22/12/2024
DIMANCHE 22 DÉCEMBRE 2024 Jean-Marc Lafage – Domaine Lafage (Roussillon) Situé au cœur du Roussillon, le domaine Lafage surplombe la région, à deux pas de Perpignan et de la mer. Avec ses 40 cépages uniques, il incarne une biodiversité exceptionnelle. Du rouge puissant au blanc raffiné, en passant par le rosé délicat et les effervescents subtils, chaque cuvée du domaine Lafage dévoile une richesse de saveurs et de caractère. Un domaine où chaque vin est une invitation à découvrir l’excelle ...
« À nos ivresses », d’Alicia Dorey, l’essai à avoir sous le coude… au moment de le lever
« À nos ivresses », d’Alicia Dorey, fait partie des livres que tout franc buveur devrait avoir sous le coude… au moment de lever un verre. La journaliste, responsable éditoriale du « Figaro vin », sert avec cet essai une plaidoirie pour ce sentiment étrange, né de la consommation d’alcool. Sur le même sujet « À nos ivresses », d’Alicia Dorey, fait partie des livres que tout franc buveur devrait avoir sous le coude… au moment de lever un verre. La journaliste, responsable éditoriale du « Figaro v ...
Le mot du vin: Finale
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.