Le Domaine Gottlieb Welti de Zürich

Le Domaine Gottlieb Welti fait parti des domaines à suivre à Zürich. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Zürich à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Gottlieb Welti à Zürich parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Gottlieb Welti. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Gottlieb Welti avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Gottlieb Welti s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de navarin d’agneau, axoa d’espelette ( 22ème rencontre ) ou feuilles de chou farcies.
En bouche le vin rouge du Domaine Gottlieb Welti est un vin avec une belle fraicheur.
Zurich est une région viticole cantonale Suisse couvrant toutes les sous-régions viticoles et les vignobles situés à l'intérieur des frontières du canton de Zurich. C'est l'une des appellations cantonales les plus productives de la partie nord de la Suisse alémanique. La principale zone viticole s'étend vers le nord, au-dessus de la ville de Winterthur, jusqu'à Schaffhouse et traverse même brièvement le Rhin autour d'Eglisau, Rafz, Rudlingen, Wil et Huntwagen. Cette région est généralement connue sous le nom de Zurcher Weinland, bien qu'elle ne soit pas précisément délimitée.
À l'est se trouve la Thurgovie, lieu de naissance du Dr Hermann Müller. Il n'est donc pas surprenant que son croisement Muller-Thurgau soit le Cépage le plus planté dans les vignobles zurichois. Ici en Suisse, cependant, la variété est encore souvent appelée Riesling-Sylvaner, ce qui révèle son identité génétique. Comme il est d'usage dans le nord de la Suisse alémanique, les vins rouges issus du Pinot noir constituent la majorité de la production de la région.
Leur style n'est pas différent de celui des vins produits juste au nord, de l'autre côté du Rhin, dans la région la plus méridionale de l'Allemagne, le Bade. Les croisements Gamay x ReichensteinerGamaret et Garanoir sont également cultivés ici, tout comme le trio allitératif Dunkelfelder, Dornfelder et Diolinoir. Winterthur est la sixième plus grande ville de Suisse, mais le paysage situé juste au nord est un patchwork Dense de champs et de forêts. La région est divisée par la Thur, qui se jette dans le Rhin juste au nord de Rudlingen.
Les vins blanc du Domaine Gottlieb Welti s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes d'omelette jambon/fromage, riz au thon et à la tomate ou kefta.
Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu.
Une route des vins de prévue dans la région de Zürich ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Gottlieb Welti.
Croisement interspécifique complexe entre la diana (sylvaner x Müller-Thurgau) et le chambourcin obtenu en Allemagne en 1967 par Gerhardt Alleweldt. On peut le rencontrer au Québec (Canada), en Belgique, en Suisse, ... peu connu en France. A noter que le Regent, variété monogénique, donnée pourtant comme résistante à certaines maladies cryptogamiques, a été "contourné" en 2010 par une souche de mildiou moins résistante, ce qui a été également le cas pour la bianca.