
Domaine Grand PlessisGrande Réserve Côtes de Gascogne Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Grande Réserve Côtes de Gascogne Rouge du Domaine Grand Plessis
Découvrez le cépage: Monbadon
Originaire des Charentes, il est aujourd'hui en voie de disparition. On le trouve encore en souches isolées le plus souvent dans des plantations anciennes d' ugni blanc. Ce cépage proviendrait d'un croisement naturel entre la folle blanche et l' ugni blanc, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : frontignan des Charentes, aramon blanc par erreur dans le Var, gros montils dans l'île d'Oléron, ugni de Montpellier, burger (à ne pas confondre avec l' elbling et le gouais blanc portant le même synonyme), auba, meslier d'Orléans (à ne pas confondre avec le meslier saint François) (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grande Réserve Côtes de Gascogne Rouge du Domaine Grand Plessis sont 2016
Informations sur le Domaine Grand Plessis
Le Domaine Grand Plessis fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Côtes de Gascogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Gascogne
La région viticole du Côtes de Gascogne se situe dans la région du Comté Tolosan en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Sichel et le Domaine Haut-Marin y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Gascogne sont les Colombard, Gros Manseng et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Gascogne révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, tangerine ou confiture et parfois aussi des arômes de pastèque, grenade ou citronnelle.
La région viticole de Comté Tolosan
Le Comte Tolosan est un titre IGP qui couvre les vins produits dans une large zone du Sud-Ouest de la France. Le bassin de l'IGP englobe 12 départements administratifs et abrite un large éventail d'appellations d'origine contrôlée (AOC) telles que le Jurançon, le Cahors et l'Armagnac. Le label IGP fournit une classification géographique aux vins qui ne sont pas classés pour les appellations de niveau AOC en raison du Cépage ou du style de Vinification. La région fait partie du bassin aquitain - les plaines qui se situent entre les Pyrénées, le Massif Central et l'océan Atlantique à l'ouest.
Le mot du vin: Fermé
Vin atone qui n'exprime pas ses arômes.