
Domaine GravityCabernet Franc
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Cabernet Franc du Domaine Gravity est dans le top 0 des vins de Lake Michigan Shore.
Détails et informations techniques sur le Cabernet Franc du Domaine Gravity
Découvrez le cépage: Ancellotta
Très ancien cépage cutlivé depuis fort longtemps dans les parties nord et centrale de l'Italie. On peut également le rencontrer en Suisse, en Espagne, en Europe de l'est, au Brésil, en Argentune, ... peu connu en France.
Informations sur le Domaine Gravity
Le Domaine Gravity fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Lake Michigan Shore à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lake Michigan Shore
La région viticole du Lake Michigan Shore se situe dans la région au Michigan aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Fenn Valley Vineyards et le Domaine Round Barn y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Lake Michigan Shore sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lake Michigan Shore révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), chêne ou pommes et parfois aussi des arômes de boisé, fruits tropicaux ou fermenté (levuré).
La région viticole du Michigan
Le Michigan est un État du Midwest américain, situé entre les Grands Lacs Huron et Michigan, le Long de la frontière nord des États-Unis avec le Canada. La production de vin de raisin dans l'État se concentre sur les variétés vinifera de ClimatFrais, tandis que la production de vin de fruits est également importante. L'État est également connu pour ses brasseries artisanales et un secteur des spiritueux en pleine expansion. Le Riesling est rapidement devenu le raisin noble le plus important, soutenu par des variétés telles que le Pinot blanc, le pinot grigio et le Gewurztraminer.
Le mot du vin: Louche
Se dit d'un vin qui n'est pas limpide à cause de la présence de suspensions colloïdales qui empêchent le passage de la lumière.