
Domaine Hutton VineyardsMerlot
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Merlot du Domaine Hutton Vineyards est dans le top 0 des vins d'Yadkin Valley.
Détails et informations techniques sur le Merlot du Domaine Hutton Vineyards
Découvrez le cépage: Rondinella
Son origine n'est pas très précise, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... . On peut la rencontrer en Argentine, ... en France elle est quasiment inconnue. Elle aurait un lien de parenté avec la garganega, le refosco dal peduncolo rosso et la corvina.
Informations sur le Domaine Hutton Vineyards
Le Domaine Hutton Vineyards fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région d'Yadkin Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yadkin Valley
La région viticole d'Yadkin Valley se situe dans la région en Caroline du Nord aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine RayLen et le Domaine Shelton y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Yadkin Valley sont les Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Yadkin Valley révèle souvent des types d'arômes d'épices, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou évolution (vieillissement).
La région viticole de Caroline du Nord
La Caroline du Nord est un État situé sur la côte est des États-Unis, entre les Appalaches à l'ouest et l'océan Atlantique à l'est. Le Climat de transition qui y règne est bien adapté à la culture du raisin pour la production de vin, et l'État a une longue et illustre histoire viticole. Les meilleurs vins de Caroline du Nord sont issus de raisins Vitis vinifera tels que le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay, le Merlot et le Riesling. Cependant, les cépages muscadine (Vitis rotundifolia) sont originaires de la région.
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.