
Domaine Jean RivierSauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Sauvignon Blanc du Domaine Jean Rivier
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc de Domaine Jean Rivier de la région de Mendoza est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine Jean Rivier s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes d'encornets sautés à la persillade, quiche au thon, poivron et tomate ou salade de riz au pesto.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Jean Rivier
Découvrez le cépage: Fleurtai
Croisement interspécifique entre la sauvignonasse et le kozma 20-3 obtenu en 2002 à l'Université et l'Institut de génétique appliquée de Udine (Italie), ce qui est le cas également pour le soreli.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc du Domaine Jean Rivier sont 2017, 2016, 0, 2015
Informations sur le Domaine Jean Rivier
Le Domaine Jean Rivier fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Bastien Soulères dirige Chantovent et ses vins du Languedoc
Ce spécialiste des marques arrive à la tête de cette filiale de commercialisation d’unions de producteurs du Languedoc pour accompagner « le renouveau » de l’entreprise à travers le succès de son rosé Miss Anaïs. F ondée en 1953, Chantovent, filiale de conditionnement et commercialisation du groupe coopératif languedocien Jean d’Alibert et de l’union des producteurs du Haut Minervois (1 200 vignerons et 6 000 hectares, 380 000 hectolitres), voit arriver Bast ...
« Quand le négoce a besoin de vin, le millésime est bon, et quand il en a assez, il n’est pas bon. »
En beaujolais, la récole 2025 historiquement faible ne permettra pas de couvrir les marchés habituels. Ce qui pourrait alléger les stocks d’un millésime 2024 s’étant très mal vendu. P our les primeurs, c'est une bonne surprise : « Tout le monde s'attendait à un marché en berne mais on fait mieux que ce qu'on pensait, partage Jean-Pierre Rivière, président de la section Beaujolais de l'Organisme de Défense et de Gestion (ODG). En beaujolais villages ...
Les vignobles du patrimoine mondial de l'Unesco
Inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité, 11 vignobles européens racontent l’union de l’Histoire, d’un terroir et du talent humain. Cap sur Saint-Emilion, les maisons et coteaux champenois, les terrasses de Lavaux ou du Douro, les Climats de Bourgogne, l’île de Pico ou les collines du Prosecco… 1248 lieux et biens, culturels ou naturels, présentant une valeur universelle et un intérêt pour l’héritage commun sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Humanité, un concept né en 1978 sous l’égide ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).














