
Domaine Jelu EstateTorrontes
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Structure gustative du Torrontes du Domaine Jelu Estate
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Torrontes de Domaine Jelu Estate de la région de San Juan est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Torrontes du Domaine Jelu Estate de la région de San Juan révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, floral ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Torrontes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Torrontes
Les accords mets et vins originaux avec le Torrontes
Le Torrontes du Domaine Jelu Estate s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de pâtes sauce puttanesca, quiche au fromage façon gâteau magique ou crevettes pour l'apéritif.
Détails et informations techniques sur le Torrontes du Domaine Jelu Estate
Découvrez le cépage: Voltis
Variété de cuve de la série INRA-Resdur1 à résistance polygénique (deux gènes au mildiou et à l'oïdium ont pu être identifiés), issue d'un croisement interspécifique, obtenue en 2002, entre le villaris et le Mtp 3159-2-12 (pour ce dernier un de ses parents est le vitis rotundifolia donné comme résistant entre autres à la maladie de Pierce, au mildiou, à la pourriture grise, ...), les parents du floreal sont les mêmes. Peu multipliée, elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Torrontes du Domaine Jelu Estate sont 2016, 2013, 0, 2012 et 2015.
Informations sur le Domaine Jelu Estate
Le Domaine Jelu Estate fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de San Juan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de San Juan
San Juan est une importante région viticole Argentine, qui produit des vins de qualité croissante à partir de cépages européens traditionnels. La région viticole de San Juan couvre la zone administrative du même nom dans le coin nord-ouest de l'Argentine. La province se situe entre Mendoza et La Rioja, et est presque entièrement contenue dans les contreforts montagneux des Andes. En termes de Volume de production, San Juan est la deuxième plus grande région viticole d'Argentine après Mendoza.
Actualités liées à ce vin
Feria de Dax 2025 : Domecq, toros et vins fins à la sauce béarnaise
Domecq. « En Espagne, après la famille royale, c’est certainement celle que l’on connaît le plus. » Diego de Isasi, le cousin français de cette dynastie nobiliaire andalouse, dont le nom est devenu une marque internationalement connue – vins de xérès et spiritueux, jambon ibérique, chevaux et toros de corridas, mode, etc. –, relève l’ironie de l’histoire familiale. Sur le même sujet Co ...
Vermentino di Gallura : l’écrin sarde du vermentino
Caractère granitique Sommaire Caractère granitique Finesse et austérité Palette de microterroirs Reflet fidèle du terroir Le vermentino, un grand cépage Coddhu Ecchju isolée dans Santigaìni L’exploration continue C’est un paysage de collines et de vallons parsemé de reliefs granitiques qui abrite le vignoble de Gallura. À l’intérieur des terres, les parcelles de vignes sont entourées de for&ecir ...
"Environ 50 châteaux sont à vendre" : les milliardaires chinois se désintéressent du vignoble bordelais
Fonds bloqués Sommaire Fonds bloqués Temps court "On s’accroche" Avec sa tour carrée à créneaux flanquée de tourelles, le château Latour Laguens, posé dans un vallon de l’Entre-Deux-Mers, fut en 2008 l’une des premières propriétés viticoles rachetée par une société chinoise dans le premier vignoble AOC de France, où on en a compté plus de 200. Photographi&eac ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.