
Domaine Karin GabrielFurmint
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Furmint du Domaine Karin Gabriel
Découvrez le cépage: Furmint
Le furmint est un cépage hongrois très ancien. Il est arrivé en France dans les années 1800. Les grappes du furmint sont de taille moyenne. Elles sont compactes et cylindriques. Dans des rares cas, elles peuvent être ailées.Les baies sont aussi de taille moyenne. Elles sont soit elliptiques courtes, soit arrondies. Leur épaisse peau va du blanc verdâtre au roux une fois que les fruits sont matures. Ce cépage est connu dans le monde pour faire partie de la composition du cru de Tokay de Hongrie. Robuste, il est riche en alcool et en acidité.Pour être fertile, il a besoin d’un sol léger ainsi que d’un climat chaud et sec. Il doit également être taillé court et son débourrement aura lieu 7 jours après le chasselas. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque tardive. Ce cépage appréhende la pourriture grise et l’érinose. Lorsqu’il est vinifié en sec, le furmint produit un vin blanc très parfumé, fin et fortement alcoolique.
Informations sur le Domaine Karin Gabriel
Le Domaine Karin Gabriel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Burgenland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Burgenland
Le Burgenland est une grande région viticole située à la frontière orientale de l'Autriche. Malgré l'image du pays en tant que producteur de certains des meilleurs vins blancs du monde, l'Autriche abrite également une culture florissante du vin rouge : Le Burgenland, avec ses étés ensoleillés et continentaux, est la principale région de vins rouges du pays, dont les vins sont principalement issus des Cépages Blaufränkisch et Zweigelt. Les vins Doux et Botrytisés sont également une spécialité de la région, notamment dans le Terroir entourant le lac Neusiedlersee. La région occupe une étroite bande de terre qui s'étend du Danube jusqu'au Steiermark au sud.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
60 vins effervescents qui rivalisent avec le champagne
En quête de créativité Sommaire En quête de créativité Ambitions, bonnes affaires et curiosités De corpinnat au muscadet Si l’on vous dit “grand vin effervescent”, vous penserez certainement au champagne. Il est vrai qu’il demeure la référence mondiale en la matière, mais les bulles des autres vignobles n’ont jamais été aussi foisonnantes. Ces initiatives, venues de partout en France, ...
Agriculteurs en colère : l’État engage 230 millions d’euros pour soutenir la viticulture
C’était vent de panique mardi soir dans la filière vin. Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal n’avait que quelques mots pour la crise viticole et n’évoquait que l’Occitanie pour de possibles aides… Il fallait vite redresser la barre, d’où… C’était vent de panique mardi soir dans la filière vin. Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal n’avait que quelques mots pour la crise viticole et n’évoquait que l’Occitanie pour de possibles aides… Il fallait vite ...
Fronsac et Canon-Fronsac : 48 vins dégustés et commentés
Canon-Fronsac 2019 Les Romains furent les premiers à exploiter ce qui constitue certainement, compte tenu de sa configuration perchée entre deux rivières, le premier vignoble historique du Bordelais. Tout était réuni pour que Fronsac s’installe parmi les grands vignobles aquitains. Il avait belle réputation du temps où la famille du duc de Richelieu achète la seigneurie, produisant au XVIIIe siècle parmi les plus cé ...
Le mot du vin: Sucré (saveur)
Saveur apportée par les sucres résiduels naturellement présents dans le vin ainsi que par certains alcools. Cette sensation peut se traduire par une simple impression de suavité jusqu'à une nette douceur. On parle de rondeur, de gras, de moelleux.