
Domaine KislakiJánoshegy Kékfrankos
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Jánoshegy Kékfrankos du Domaine Kislaki est dans le top 5 des vins de Balatonboglár.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Jánoshegy Kékfrankos du Domaine Kislaki de la région de Balaton révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Jánoshegy Kékfrankos du Domaine Kislaki
Découvrez le cépage: Koshu
Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Jánoshegy Kékfrankos du Domaine Kislaki sont 2011, 2017, 2015, 0
Informations sur le Domaine Kislaki
Le Domaine Kislaki fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Balatonboglár à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balatonboglár
La région viticole du Balatonboglár se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Ikon et le Domaine Konyári y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Balatonboglár sont les Chardonnay, Merlot et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Balatonboglár révèle souvent des types d'arômes de fruits tropicaux, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges, boisé ou évolution (vieillissement).
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Actualités liées à ce vin
Wine Paris 2025 : les vins volcaniques éveillent la curiosité des distributeurs
Arômes souffrés, pierreux et poivrés Sommaire Arômes souffrés, pierreux et poivrés Cristina Varchetta vient d’Italie, près de Naples, et représente le vignoble développé par son arrière-grand-père sur les pentes d’un des cratères de la zone volcanique des champs phlégréens, moins connus que leur imposant voisin le Vésuve. « Cette terre autour du cratère Astroni », volc ...
Le Tokay de Hongrie menacé de disparition à cause du réchauffement climatique
Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sommaire Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sur le terrain, les vignerons s’adaptent Des vignobles en France et dans le monde étouffent sous l’effet du réchauffement climatique. Avec les années caniculaires et les sécheresses qui s’additionnent, un problème majeur pour toutes les appellations se pose : comment continuer à produire un vin de qua ...
En Hongrie, la flavescence dorée s’étend à presque tous les vignobles
« Trop tard pour l’éradiquer » Sommaire « Trop tard pour l’éradiquer » « On tente de traiter le vignoble par pulvérisation (d’insecticides, ndlr) pour limiter la propagation », confiait fin novembre à l’AFP ce producteur du village de Zalaszentgrot, dans la région aux collines ondulantes de Zala (sud-est). « Mais cela ne sert à rien: les cicadelles (des insectes suceurs de sève, ndlr) vectr ...
Le mot du vin: Garrigue
Notes évoquant les herbes aromatiques méditerranéennes telles que le thym ou le romarin, décelées dans de nombreux vins méridionaux.














