
Domaine KoczorOlaszrizling
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Olaszrizling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Olaszrizling
Les accords mets et vins originaux avec le Olaszrizling
Le Olaszrizling du Domaine Koczor s'accorde généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pizza des 3 hommes aux ravioles, quiche sans pâte brocolis et bleu ou galettes de pomme de terre.
Détails et informations techniques sur le Olaszrizling du Domaine Koczor
Découvrez le cépage: Cornalin d'Aoste
Cépage d'origine valdôtaine, on le rencontre donc également, comme l' arvine, en Italie. Autrefois, il était cultivé en Savoie, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste B sous le nom de humagne rouge, n'ayant cependant aucun lien de parenté avec l' humagne blanche. D'après des analyses génétiques récentes, le cépage suisse cornalin du Valais est son père et la rèze sa grand-mère. Il est également le petit fils du petit rouge d' Aoste.
Informations sur le Domaine Koczor
Le Domaine Koczor fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Balaton à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.