
Domaine KonyáriZöldveltelini
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Zöldveltelini
Les accords qui marchent parfaitement avec le Zöldveltelini
Les accords mets et vins originaux avec le Zöldveltelini
Le Zöldveltelini du Domaine Konyári s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de tartiflette au reblochon, salade de noël ou mousse de noix de saint-jacques.
Détails et informations techniques sur le Zöldveltelini du Domaine Konyári
Découvrez le cépage: Carcajolo noir
Il a été très certainement introduit par le sud de la Corse en provenance de la Sardaigne. Ce n'est pas la forme noire du carcajolo blanc, ce dernier serait d'ailleurs le biancu gentile. Le Carcajolo noir est donné comme étant parent avec le morrastel ou muristellu et on ne le rencontre pratiquement que dans le sud méditerranéen ainsi qu'au Portugal. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Zöldveltelini du Domaine Konyári sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Konyári
Le Domaine Konyári fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Balaton à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Pierre-à-fusil (odeur de)
Odeur à caractère minéral rappelant le silex et la pierre à fusil échauffée durant l'aiguisage.