
Domaine La AbejaEspumante Rosado de Malbec Dulce
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Espumante Rosado de Malbec Dulce
Les accords qui marchent parfaitement avec le Espumante Rosado de Malbec Dulce
Les accords mets et vins originaux avec le Espumante Rosado de Malbec Dulce
Le Espumante Rosado de Malbec Dulce du Domaine La Abeja s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de daube de boeuf au vin blanc, collier d'agneau méditerrannée ou gratin de pâtes au comté et au fromage blanc.
Détails et informations techniques sur le Espumante Rosado de Malbec Dulce du Domaine La Abeja
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Informations sur le Domaine La Abeja
Le Domaine La Abeja fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 33 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).