
Domaine La RemontaReserva Torrontés
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Structure gustative du Reserva Torrontés du Domaine La Remonta
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Reserva Torrontés de Domaine La Remonta de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Reserva Torrontés
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserva Torrontés
Les accords mets et vins originaux avec le Reserva Torrontés
Le Reserva Torrontés du Domaine La Remonta s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de couscous sans couscoussier, quiche aux dés de jambon de nanie ou brochettes apéritives edam/basilic/abricot sec.
Détails et informations techniques sur le Reserva Torrontés du Domaine La Remonta
Découvrez le cépage: Melon
Le Melon blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Melon blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Bourgogne, Beaujolais, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserva Torrontés du Domaine La Remonta sont 2013, 0
Informations sur le Domaine La Remonta
Le Domaine La Remonta fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
"On n’a jamais démarré aussi tôt" : les vendanges débutent déjà en Alsace
Les vignes ont profité cette année d’une météo favorable Sommaire Les vignes ont profité cette année d’une météo favorable Le vin pétillant donne traditionnellement le coup d’envoi des vendanges, la récolte des autres vins AOC devant démarrer cette année le 25 août, a indiqué à l’AFP Gilles Ehrhart, président de l’AVA. « On n’a jamais démarr&ea ...
Damascene : un domaine sud-africain qui laisse les vignes et le terroir s’exprimer
En 2017, Jean Smit s’associe à David Curl pour créer un domaine, Damascene, afin de mettre en valeur la beauté typique de l’Afrique du Sud et des vins issus de ses terroirs. Jean produit ainsi des vins qui reflètent la typicité de chaque sol, de chaque cépage : il montre que chaque association sol-cépage est unique et non-réplicable. Plongez avec nous au cœur d’une propriété aussi dépaysante qu’enracinée dans son terroir. Les débuts, entre engouement et collaboration Jean Smit n ...
Domaine Lorenzon : des vignes hautes en Côte Chalonnaise
Installé sur les coteaux de la Côte Chalonnaise, entre Montagny et Mercurey, le Domaine Lorenzon incarne un héritage familial centenaire. Ce sont 10 hectares de vignes dont 70 % classés en premier cru que Bruno Lorenzon cultive, représentant la quatrième génération. À la fin des années 1990, le père de Bruno lui transmet les clés du domaine. Celui-ci s’est formé au métier en BTS viticulture-œnologie ainsi que dans une école de commerce. Il a complété son savoir-faire au fil de ses voyages. Consu ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.














