
La Vieja BodegaReserva Tempranillo
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Reserva Tempranillo du La Vieja Bodega est dans le top 0 des vins de Campo de Borja.
Détails et informations techniques sur le Reserva Tempranillo du La Vieja Bodega
Découvrez le cépage: Picolit blanc
Très ancien cépage probablement déjà connu des Romains, d'origine très certainement italienne, du Frioul plus précisément. Le keknyelu de Hongrie serait le même cépage cela reste toutefois à confirmer. Quasiment inconnu en France voire dans le monde viticole, la raison étant peut être sa faible production et sa sensibilité aux différentes maladies. A noter qu'il n'a aucun lien de parenté avec le picolit noir.
Informations sur le La Vieja Bodega
Le La Vieja Bodega fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Campo de Borja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Campo de Borja
La région viticole du Campo de Borja se situe dans la région en Aragon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Alto Moncayo et le Domaine Alto Moncayo y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Campo de Borja sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Campo de Borja révèle souvent des types d'arômes de cerise, épicé ou végétal et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), feuille de tabac ou herbes séchées.
La région viticole d'Aragón
L'Aragon est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. Située au nord du pays, elle s'étend des imposantes montagnes des Pyrénées au sud jusqu'au vaste plateau Central ibérique. À l'est de l'Aragon se trouve la Catalogne, tandis que La Rioja, Castilla y Leon et Navarra sont ses voisins à l'ouest. L'Aragon englobe le fleuve Ebro qui coule vers l'est et sa vaste vallée, le fleuve étant l'un des plus grands et des plus importants d'Espagne.
Le mot du vin: Malique (acide)
Acide présent à l'état naturel dans beaucoup de vins et qui se transforme en acide lactique par la fermentation malolactique.