
Domaine Le Cellier du PicLes 3Lacs Syrah - Cinsault
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Les 3Lacs Syrah - Cinsault
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les 3Lacs Syrah - Cinsault
Les accords mets et vins originaux avec le Les 3Lacs Syrah - Cinsault
Le Les 3Lacs Syrah - Cinsault du Domaine Le Cellier du Pic s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de curry de boeuf à la façon thaï, agneau chaouia ou pastilla au poulet (tourte marocaine aux feuilles de brick).
Détails et informations techniques sur le Les 3Lacs Syrah - Cinsault du Domaine Le Cellier du Pic
Découvrez le cépage: Négret Canourgue
Originaire très certainement de la haute vallée du Tarn aveyronnaise et lozérienne. Il a été très longtemps confondu avec l' abouriou et de ce fait il échange, encore aujourd'hui et à tort, quelques synomynes. Il est très peu multiplié quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises.
Informations sur le Domaine Le Cellier du Pic
Le Domaine Le Cellier du Pic fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 92 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Mildiou
Maladie de la vigne due à un champignon. Le mildiou est redoutable car il agresse tous les organes, de la tige au grain en passant par les feuilles, en profondeur. C'est contre lui que fut mise au point la fameuse bouillie bordelaise à base de cuivre et de chaux.