
Domaine Leon BaurCuvée Elisabeth Stumpf Riesling
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson gras.
Structure gustative du Cuvée Elisabeth Stumpf Riesling du Domaine Leon Baur
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Elisabeth Stumpf Riesling de Domaine Leon Baur de la région d'Alsace est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Cuvée Elisabeth Stumpf Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Elisabeth Stumpf Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Elisabeth Stumpf Riesling
Le Cuvée Elisabeth Stumpf Riesling du Domaine Leon Baur s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de hot dog new yorkais, maquereaux au four ou curry de poulet simple.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Elisabeth Stumpf Riesling du Domaine Leon Baur
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Elisabeth Stumpf Riesling du Domaine Leon Baur sont 2016, 2017
Informations sur le Domaine Leon Baur
Le Domaine Leon Baur fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 25 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Les bonnes pratiques du service du vin au Nouvel An
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Un vin blanc haut en couleur
Les caves Joseph Perrier, à Châlons-en-Champagne. LE PHOTOGRAPHE DU DIMANCHE Joseph Perrier fête ses 200 ans cette année. Ce n’est pas la plus ancienne des maisons de champagne – Ruinart a vu le jour en 1729, Moët (devenu Moët & Chandon) en 1743, Abelé en 1757, Lanson en 1760 ou Veuve Clicquot Ponsardin en 1772. Mais Joseph Perrier peut se targuer d’être la seule grande maison installée à Châlons-en-Champagne quand la plupart des marques prestigieuses sont situées autour de Reims et d’Eperna ...
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Le mot du vin: Pétillant
Équivalent d'effervescent, ce terme est employé entre autres pour désigner les "pétillants naturels" produits dans l'appellation Montlouis.











