
Domaine Luc Lapeyre - l'AmourierLes Pieds Rouges
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Les Pieds Rouges du Domaine Luc Lapeyre - l'Amourier
Découvrez le cépage: Posip
Cépage très anciennement cultivé en Croatie, dans l'île Korcula en Dalmatie du sud. Il serait issu d'un croisement naturel entre deux cépages croates le zlatarica blatska et le bratkovina. Il ne faudra pas le confondre avec le furmint qui porte comme synonyme posip. Aujourd'hui, on peut rencontrer le Posip dans toute la Croatie et pays limitrophes ... en France il est quasiment inconnu, pourtant il nous semble intéressant dans la production de vins blancs différents/originaux à découvrir.
Informations sur le Domaine Luc Lapeyre - l'Amourier
Le Domaine Luc Lapeyre - l'Amourier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Le mot du vin: Pigeage
Opération consistant en un foulage vertical pour enfoncer le chapeau de marc dans le vin, qui favorise l'extraction. Le pigeage peut être mené mécaniquement avec des vérins qui plongent dans la cuve. Traditionnellement, ce sont les hommes qui descendent dans les cuves et enfoncent le chapeau en le piétinant.