
Domaine Manfred BickelmaierOestricher Klosterberg Spätburgunder Rosé Feinherb
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Oestricher Klosterberg Spätburgunder Rosé Feinherb
Les accords qui marchent parfaitement avec le Oestricher Klosterberg Spätburgunder Rosé Feinherb
Les accords mets et vins originaux avec le Oestricher Klosterberg Spätburgunder Rosé Feinherb
Le Oestricher Klosterberg Spätburgunder Rosé Feinherb du Domaine Manfred Bickelmaier s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux dés de jambon de nanie.
Détails et informations techniques sur le Oestricher Klosterberg Spätburgunder Rosé Feinherb du Domaine Manfred Bickelmaier
Découvrez le cépage: Merlese
Croisement intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le merlot noir obtenu en 1983 par l'Université de Bologne (Italie), inscrit depuis 2007 au Registre officiel italien des variétés de raisins de cuve ... totalement inconnu en France.
Informations sur le Domaine Manfred Bickelmaier
Le Domaine Manfred Bickelmaier fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Rheingau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheingau
Le Rheingau est l'une des plus importantes des 13 régions viticoles allemandes de type Anbaugebiete. Cependant, elle est loin d'être la plus grande ; avec 3 076 hectares de vignobles recensés en 2012, sa production représente environ un dixième de celle des régions du Palatinat et de la Rhénanie. Situé sur le Rhin, à 20 minutes de route à l'ouest de Francfort, le suffixe -gau indique qu'il s'agissait autrefois d'un comté de l'Empire franc. Le vin classique du Rheingau est un RieslingSec à l'Acidité prononcée et aux arômes d'agrumes et de minéralité fumée - typiquement plus "masculin" que son équivalent de la Moselle.
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).














