
Domaine Mendoza StationTorrontés
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Structure gustative du Torrontés du Domaine Mendoza Station
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Torrontés de Domaine Mendoza Station de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Torrontés du Domaine Mendoza Station de la région de Mendoza révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou épices et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Torrontés
Les accords qui marchent parfaitement avec le Torrontés
Les accords mets et vins originaux avec le Torrontés
Le Torrontés du Domaine Mendoza Station s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de poulet au coco et curry, quiche poireaux, chèvre lardons ou apéro mexicain.
Détails et informations techniques sur le Torrontés du Domaine Mendoza Station
Découvrez le cépage: Marzemino
Cépage très anciennement cultivé en Italie du nord et depuis peu en Sardaigne. On peut également le rencontrer en Grèce, en nouvelle Zélande, ... en France il n'est pratiquement pas connu. Il a très certainement un lien de parenté avec le teroldego et le refosco dal pedunculo rosso et serait le frère du lagrein, tous trois cépages italiens. Il est également parent avec le completer.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Torrontés du Domaine Mendoza Station sont 2016, 2018, 2019, 2014 et 2012.
Informations sur le Domaine Mendoza Station
Le Domaine Mendoza Station fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
De Saint-Emilion à la cordillère des Andes : Cheval des Andes, « l’expression argentine » de Cheval Blanc
La générosité des vins argentins, accompagnée du savoir-faire et de la rigueur de Cheval Blanc. On pourra toujours arguer que la définition est réductrice, mais les faits restent. Château Cheval Blanc pèse aujourd’hui de tout son poids dans la promotion de Cheval des Andes, cru argentin, réalisé dans ses vignes de Mendoza, un domaine de 50 hectares situé sur les hauts plateaux, à 1 000 m&egrav ...
Vocation Sommelier 2024 : l’Alsacienne Alyzée Marchal remporte le concours
Un voyage à la découverte du vignoble argentin à la clé Sommaire Un voyage à la découverte du vignoble argentin à la clé La fine fleur des jeunes sommeliers s’est affrontée ce mardi 26 mars lors de la finale de Vocation Sommelier, concours organisé par Campari depuis 2015, qui vise à soutenir les élèves d’écoles hôtelières passionnés par la sommellerie. Apr&egra ...
La dégustation à l’aveugle
Parfois mystérieuse, toujours surprenante, la dégustation à l’aveugle est un exercice complexe, qui permet de déguster un vin en toute objectivité. Toutlevin vous dévoile les clefs et l’intérêt de cette pratique, habituelle lors des jurys et concours, qui se révèle un excellent exercice pour tout dégustateur, expert ou amateur. Des bouteilles sagement alignées dans leur fourreau noir. Des tables blanches dans une salle blanche. Crachoirs, serviettes, carafes d’eau et verres dits “DNO”, bloc-note ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.














