Domaine Philippe Deval - Vouvray

Domaine Philippe DevalVouvray

3.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Vouvray du Domaine Philippe Deval est un vin blanc de la région de Vouvray dans la Vallée de la Loire.
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.

Structure gustative du Vouvray du Domaine Philippe Deval

Léger
Puissant
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Vouvray de Domaine Philippe Deval de la région de la Vallée de la Loire est un vin avec une belle fraicheur.

Détails et informations techniques sur le Vouvray du Domaine Philippe Deval

Vigneron
Gianni Giordano
Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Chenin blanc

Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.

Derniers millésimes de ce vin

Vouvray - 2011
Dans le top 100 des vins de Vouvray
Note moyenne: 3.111100
Vouvray - 2008
Dans le top 100 des vins de Vouvray
Note moyenne: 3.211100

Les meilleurs millésimes du Vouvray du Domaine Philippe Deval sont 2008, 2011

Informations sur le Domaine Philippe Deval

Le domaine propose 14 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est dans le top 15 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Vouvray dans la région de la Vallée de la Loire

Le Domaine Philippe Deval fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Vouvray à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Vallée de la Loire
Dans le top 300000 des vins de France
Dans le top 25000 des vins de Vouvray
Dans le top 350000 des vins blancs
Dans le top 1500000 des vins du monde

La région viticole de Vouvray

Vouvray est l'appellation la plus connue et la plus respectée de la région viticole de Touraine, dans le Val de Loire. Le titre couvre les vins blancs de différents styles (vin doux, sec, tranquille et pétillant), provenant de huit villages autour de la ville médiévale de Vouvray, sur les rives nord de la Loire. Vouvray est le vin phare du cépage Chenin Blanc (ou Pineau de la Loire comme on l'appelle là-bas), suivi de plus en plus près par les Savennières et les vins blancs doux d'Anjou. Peu de régions viticoles dans le monde utilisent le Chenin dans la même mesure.


La région viticole de la Vallée de la Loire

La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.

Actualités liées à ce vin

Vins de Bordeaux : la nouvelle ère des crus bourgeois

Dans le Bordelais, entre les affaires ou recours judiciaires qui viennent parfois écorner leur image, les classements sont décidément sous les feux de la rampe. Alors que celui de Saint-Emilion se prépare pour l’année prochaine, un autre a livré son verdict en début d’année dernière, quelque peu relégué au second plan par le début de la crise sanitaire : celui des crus bourgeois de la rive gauche. Publié le 20 février 2020, il consacre, jusqu’en 2025, 249 propriétés sur un nombre de candidats is ...

Bois Moisset : les nouveautés !

Il ne sera plus possible d’avoir de cuvée Mérens : mon « coup de pub » de l’été dernier lui a été fatal : le producteur a été dévalisé. Par contre, Rinsotte est de retour, ainsi que les Vieilles Vignes de Falgueyras dans un nouveau millésime. Et trois nouvelles cuvées sont arrivées, vinifiées par le fils de Philippe. On reste dans l’esprit Bois-Moisset : c’est nature, mais pas trop.  Les Pradels est une « carbo » qui ne présente aucun des gimmicks agaçants de ce ...

Mes magnums (99) un saint-émilion (très) grand cru classé

Château de Ferrand, saint-émilion grand cru 2015  Pourquoi lui  Un petit château en U fraîchement restauré, flanqué de son chai revisité, entouré des beaux arbres indispensables, cerné de bois et de vignes qui dévale un coteau avec vue. L’endroit est assez unique. Propriété de longue date de la famille Bich, les vins s’épanouissent un peu plus à chaque millésime. La reprise en main par Pauline Bich et son mari Philippe Chandon-Moët explique tout. On l’aime parce que&n ...

Le mot du vin: Rebêche (champagne)

Moût obtenu au-delà des 2 550 litres autorisés pour un poids de 4 000 kilos de raisin. Les 2 050 premiers litres constituent la cuvée et les 500 litres suivants la taille. La rebêche représente de 1 à 3 % du volume total et doit être distillée ou utilisée pour l'élaboration du ratafia.

Autres vins du Domaine Philippe Deval

Voir tous les vins du Domaine Philippe Deval

Autres vins de la région de Vouvray

Voir les meilleurs vins de Vouvray

Autres vins blancs similaires

Voir les meilleurs vins blancs de Vouvray