
Domaine PignanL'Ezardise Muscat Sec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Accords mets et vins avec du L'Ezardise Muscat Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le L'Ezardise Muscat Sec
Les accords mets et vins originaux avec le L'Ezardise Muscat Sec
Le L'Ezardise Muscat Sec du Domaine Pignan s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de bonite à la balinaise ou pâte à crêpes simple.
Détails et informations techniques sur le L'Ezardise Muscat Sec du Domaine Pignan
Découvrez le cépage: Tinta da Madeira
Portugaise plus précisément de l'Ile de Madère où elle est encore aujourd'hui la plus cultivée. On peut la rencontrer aux Etats unis (Californie), en Espagne, ... en France, elle n'est pratiquement pas connue. Ses parents sont le grenache et le pinot noir, croisement intraspécifique obtenu il y a plus de deux cents ans. A noter que ce cépage est le père de l' egiodola.
Informations sur le Domaine Pignan
Le Domaine Pignan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.