
Domaine PoirierBâtard-Montrachet Grand Cru 'Clos Poirier'
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Bâtard-Montrachet Grand Cru 'Clos Poirier' du Domaine Poirier est dans le top 0 des vins de Bâtard-Montrachet Grand Cru.
Détails et informations techniques sur le Bâtard-Montrachet Grand Cru 'Clos Poirier' du Domaine Poirier
Découvrez le cépage: Agiorgitiko
Très anciennement connu en Grèce, originaire très certainement des îles de la mer Egée de Santorin(i) plus précisément, et où il est encore aujourd'hui la deuxième variété noire cultivée. On le rencontre au Canada (Québec), en France il n'est pratiquement pas connu inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Poirier
Le Domaine Poirier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Bâtard-Montrachet Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bâtard-Montrachet Grand Cru
La région viticole du Bâtard-Montrachet Grand Cru se situe dans la région du Puligny-Montrachet en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine J. M. Boillot et le Domaine Leflaive y produisent principalement des vins blanc et rouge.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Alexandre Sidorenko, tombé dans les pommes
Alexandre Sidorenko, dans son verger, à Sainte-Marie-du-Bois, en Mayenne, le 12 novembre 2021. FRéDéRIC REDON Casquette vissée sur la tête, quelle que soit la saison, et bottes au pied quand il est dans son verger, Alexandre Sidorenko, la quarantaine fraîche et robuste, n’est pas un producteur de cidre comme les autres. Les chemins de traverse, qu’il a allègrement parcourus, ont fini par le conduire à ce qui fait sens à sa vie aujourd’hui : le Domfrontais. Dans ce trou perdu de Normandie, où il ...
Près de Caen, des chefs toqués de fines bulles
AGATHE BRIOT POUR M LE MAGAZINE DU MONDE Pourquoi se limiter aux crêperies pour accompagner un repas de cidre ou de poiré ? Formés par l’élite de la gastronomie parisienne (Yannick Alléno, Ken Kawasaki, Oxte…), Clémence Goupil, 27 ans, et Alex Néel, 28 ans, ont d’autres ambitions que la galette-saucisse et les bolées. Ouvert il y a tout juste un mois, dans le charmant bourg de Mathieu, dans le Calvados, à équidistance de Caen et de la mer, leur restaurant, Roze, s’affirme déjà comme l’une des ta ...
Cidres et poirés : la sélection du « Monde »
Cidres « Extra-brut », Cidricchus (Calvados) Robe jaune d’or, nez floral et attaque légèrement citronnée pour vite basculer tout entier dans une agréable amertume – pas un poil de sucrosité à l’horizon. Ce cidre réalisé près du littoral du Bessin par Simon Lemarié n’est certes pas le plus complexe – ni le plus long en bouche – des extra-bruts, mais il a le mérite d’être un des plus accessibles. Parfait avec des huîtres… d’Isigny ! 7 €. cidricchus.com « Corsé », La Galotière (Orne) Il y a une sor ...
Le mot du vin: Analyse sensorielle
Nom technique de la dégustation.