
Domaine RotkäppchenSekt Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Sekt Trocken du Domaine Rotkäppchen est dans le top 50 des vins de Saale-Unstrut.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sekt Trocken du Domaine Rotkäppchen de la région de Saale-Unstrut révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Sekt Trocken du Domaine Rotkäppchen
Découvrez le cépage: Voskeat (e)
Arménie où il est cultivé aussi bien en raisin de table qu'en raisin de cuve - Synonymie : voskehat, voskath, khardji, xardji (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sekt Trocken du Domaine Rotkäppchen sont 2016, 2008, 2017, 2015 et 2014.
Informations sur le Domaine Rotkäppchen
Le Domaine Rotkäppchen fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 44 vins à la vente dans la région de Saale-Unstrut à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saale-Unstrut
Saale-Unstrut est la plus septentrionale des 13 régions viticoles d'Allemagne. À 51 degrés de latitude nord, c'est l'une des régions viticoles les plus septentrionales du monde. Elle tire son nom des deux rivières sur les rives desquelles poussent les vignes de la région, et se compose de trois parties non contiguës situées principalement dans le Land de Saxe-Anhalt, avec environ 650 hectares (1600 acres) de vignobles, souvent en terrasses, sur des pentes exposées au sud et au Sud-Ouest le Long des étroites vallées fluviales. Une plus petite superficie de 20 hectares est située dans l'État de Thuringe et un bloc de seulement 7 hectares dans le Brandebourg.
Le mot du vin: Vin de goutte
Le vin de goutte est le vin qui s'écoule de la cuve par gravité au moment de l'écoulage. Le marc imbibé de vin est alors pressé pour en extraire un vin riche et tannique. Vins de goutte et vins de presse sont ensuite élevés séparément et éventuellement assemblés par le vigneron dans des proportions définies en fonction du type de cuvée élaborée.