
Domaine Stefania PepeContro Guterra Trebbiano d'Abruzzo
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Contro Guterra Trebbiano d'Abruzzo du Domaine Stefania Pepe est dans le top 0 des vins de Trebbiano d'Abruzzo.
Détails et informations techniques sur le Contro Guterra Trebbiano d'Abruzzo du Domaine Stefania Pepe
Découvrez le cépage: Helfensteiner
Croisement intraspécifique obtenu en Allemagne et en 1931 par August Karl Herold (1902-1973) entre le pinot noir précoce et le frankenthal. On peut encore rencontrer ce cépage en Allemagne, au Royaume uni, ... en France, il n'est pratiquement pas connu.
Informations sur le Domaine Stefania Pepe
Le Domaine Stefania Pepe fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Trebbiano d'Abruzzo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Trebbiano d'Abruzzo
La région viticole du Trebbiano d'Abruzzo se situe dans la région aux Abruzzes en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Valentini et le Domaine Masciarelli y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Trebbiano d'Abruzzo sont les Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Trebbiano d'Abruzzo révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), épices ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de citron en poudre, prune jaune ou fruits sechés.
La région viticole des Abruzzes
Les Abruzzes sont une région viticole Italienne située sur la côte est (Adriatique). Ses voisins immédiats en Italie centrale sont les Marches au nord, le Latium à l'ouest et au Sud-Ouest et le Molise au sud-est. Les Abruzzes comptent une DOCG - Montepulciano d'Abruzzo Colline Teramane - et trois appellations de vins DOC. Les appellations rouges et Cerasuolo d'Abruzzo et Montepulciano d'Abruzzo, ainsi que l'appellation de vin blanc Trebbiano d'Abruzzo sont les plus notables, suivies de la moins connue Controguerra.
Le mot du vin: Défaut
Caractéristique du vin qui relève soit d'une déviance aromatique soit d'un déséquilibre en bouche par excès ou par défaut d'une ou de plusieurs saveurs.