
Domaine StudenyGelber Muskateller
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Gelber Muskateller du Domaine Studeny
Découvrez le cépage: Velteliner vert
- Origine : cépage très cultivé en Autriche, il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le savagnin et une autre variété ancienne autrichienne du nom de saint georgen. On peut également le rencontrer dans la partie nord-est de l'Italie, en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Russie, en République tchèque, en Slovaquie, en Moravie, en Croatie, aux Etats unis (Oregon, Maryland, ...), en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Gelber Muskateller du Domaine Studeny sont 0, 2018
Informations sur le Domaine Studeny
Le Domaine Studeny fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Weinviertel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Weinviertel
La région viticole du Weinviertel se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. En bouche du Weinviertel est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 288 domaines et châteaux dans la région du Weinviertel, produisant 1104 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Weinviertel s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou nourriture épicée.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Empyreumatique
Familles des odeurs et des arômes relatifs à la fumée, au brûlé, et plus généralement à la torréfaction.