
Domaine The FrenchhouseGrenache - Mourvedre
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Grenache - Mourvedre
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grenache - Mourvedre
Les accords mets et vins originaux avec le Grenache - Mourvedre
Le Grenache - Mourvedre du Domaine The Frenchhouse s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de braisé de boeuf aux carottes ou rondelles de merlan en sauce.
Détails et informations techniques sur le Grenache - Mourvedre du Domaine The Frenchhouse
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grenache - Mourvedre du Domaine The Frenchhouse sont 2011
Informations sur le Domaine The Frenchhouse
Le Domaine The Frenchhouse fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
« Boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé » : TF1 dérape, Vin & Société débunke
Face aux raccourcis inutilement anxiogènes de la première chaîne, l’association de la filière vin remet les pendules à l’heure pour en finir avec les alertes sanitaires infondées. N Nouvelle démonstration que l’art de la nuance n’est pas aisé sur les questions d’alcool et de santé avec le dernier reportage de TF1 : « "le risque démarre dès la première goutte" : non, boire un verre de vin par jour n'est pas bon pour la santé » ...
« Un blanc immense » au cœur de l’Alsace
Domaine Henry Fuchs, alsace grand cru Kirchberg de Ribeauvillé, riesling, 2021. DOMAINE HENRY FUCHS Sur la route des vins d’Alsace, une nouvelle adresse s’est imposée dès son ouverture : La Salle des fêtes. Ce restaurant, qui inspire le partage, ne désemplit pas, ni le midi ni le soir. Au cœur du village pittoresque de Mittelwihr, à une vingtaine de minutes en voiture de Colmar, ce lieu abandonné depuis vingt-cinq ans, vient d’être réinventé par une enfant du pays, Caroline Furstoss. Sommelière ...
Les vins du Beaujolais à l’assaut de Lyon avec un salon et un festival : les gamay days
Pour la première fois en 2026, la capitale de la gastronomie accueillera deux grands évènements autour du beaujolais: un salon professionnel et un festival grand public. L es vins du Beaujolais veulent regagnent le coeur et la table des Lyonnais. Leur interprofession, Inter Beaujolais, programme deux temps forts dans la capitale des Gaules en 2026. D'abord, les professionnels de la filière vin seront invités à redécouvrir ses douze appellations à l'occasion d'un nouveau salon ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.














