
J. Albin WineryLorelle Pinot Grigio
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Lorelle Pinot Grigio
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lorelle Pinot Grigio
Les accords mets et vins originaux avec le Lorelle Pinot Grigio
Le Lorelle Pinot Grigio du J. Albin Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, fruits de mer ou volaille comme par exemple des recettes de fondue au vin blanc, moules marinières persillées ou clopinettes en robe des champs.
Détails et informations techniques sur le Lorelle Pinot Grigio du J. Albin Winery
Découvrez le cépage: Dawn seedless
Croisement entre le gold et la perlette obtenu aux Etats unis (Californie) par Harold P. Olmo et Albert T. Koyama. Cette variété est connue également au Chili. - Synonymie : davis g4-36 (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lorelle Pinot Grigio du J. Albin Winery sont 2014, 0
Informations sur le J. Albin Winery
Le J. Albin Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Horse Heaven Hills à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Horse Heaven Hills
La région viticole du Horse Heaven Hills se situe dans la région du Columbia Valley en Washington aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Quilceda Creek et le Domaine Passing Time y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Horse Heaven Hills sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Horse Heaven Hills révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, beurre ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou bette.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
« Toutes ces régions viticoles ont intérêt à s’unir » : à Saint-Émilion, on fête les 25 ans de l’inscription au patrimoine mondial de l’humanité
Quels sont les enjeux environnementaux et sociétaux auxquels devront faire face les vignobles classés par l’Unesco ? Le thème est au centre de la table ronde organisée ce samedi 21 septembre (1) dans le cadre des 25 ans de l’inscription des vignobles de la Juridiction de Saint-Émilion au patrimoine mondial de l’humanité. Une décision qui a conditionné de manière pérenne le devenir du territoire ...
L’Italie devance la France cette vendange 2025, mais s’inquiète commercialement : « une récolte positive, mais un marché saturé »
L’Italie confirme cette année son statut de premier pays producteur mondial de vins avec une estimation de 47,4 millions d’hectolitres, dépassant de loin les 37,4 Mhl et 36,8 Mhl prévus en France et en Espagne. C omme il est de coutume depuis quelques années, l’Assoenologi, l’Unione Italiana Vini et l’Ismea se sont réunis ce 10 septembre à Rome pour annoncer officiellement les premières estimations de récolte en Italie : 47,4 millions d’hectolitres ...
Arrachages, surgreffages, raisins laissés sur pied… la Californie vendange les inquiétudes
La vendange californienne 2025 s’annonce dans la continuité de l’an dernier : les autorités avancent une estimation provisoire de 3 millions de tonnes de raisins de cuve, contre 2,89 millions en 2024. Mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse au cours des prochaines semaines, selon l’évolution des débouchés commerciaux. P rivés de véritables mécanismes de régulation, les viticulteurs californiens devront de nouveau faire des choix difficiles cette année. Ceux qui n’o ...
Le mot du vin: Pierre-à-fusil (odeur de)
Odeur à caractère minéral rappelant le silex et la pierre à fusil échauffée durant l'aiguisage.