
Domaine Vesztergom PinceChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chardonnay du Domaine Vesztergom Pince est dans le top 0 des vins de Balatonfüred-Csopak.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Vesztergom Pince
Découvrez le cépage: Vignoles
Croisement interspécifique obtenu par Jean-François Ravat vers 1930. Certains lui donnent comme parents le 6905 Seibel - ou subéreux - et le pinot, à confirmer toutefois. On peut encore le rencontrer en Amérique du nord, en Angleterre, ... pratiquement inconnu en France.
Informations sur le Domaine Vesztergom Pince
Le Domaine Vesztergom Pince fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Balatonfüred-Csopak à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balatonfüred-Csopak
La région viticole du Balatonfüred-Csopak se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Szent Donat et le Domaine Jásdi Pince y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Balatonfüred-Csopak sont les Merlot, Furmint et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Balatonfüred-Csopak révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits noirs ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), végétal ou agrumes.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.