
Vignobles ArbeauQuintessence Moelleux
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Quintessence Moelleux du Vignobles Arbeau
Découvrez le cépage: Caino blanco
Croisement naturel intraspécifique probablement entre l' albarino et le sousão - synonymes amaral noir, caino bravo, ... -. Il ne faudra pas le confondre avec le fernao pires car ils ont tous deux un même synonyme alvarinhao. On peut le rencontrer dans le nord-ouest de l'Espagne et au Portugal plus précisément dans la région des Vinhos verdes, ... en France il est totalement inconnu.
Informations sur le Vignobles Arbeau
Le Vignobles Arbeau fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 99 vins à la vente dans la région de Côtes du Tarn à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Tarn
La région viticole du Côtes du Tarn se situe dans la région du Comté Tolosan en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine d'En Ségur et le Domaine Comte de Thun y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes du Tarn sont les Merlot, Duras et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes du Tarn révèle souvent des types d'arômes d'ananas, fruits noirs ou pêche et parfois aussi des arômes d'agrume, fromage ou vanille.
La région viticole de Comté Tolosan
Le Comte Tolosan est un titre IGP qui couvre les vins produits dans une large zone du Sud-Ouest de la France. Le bassin de l'IGP englobe 12 départements administratifs et abrite un large éventail d'appellations d'origine contrôlée (AOC) telles que le Jurançon, le Cahors et l'Armagnac. Le label IGP fournit une classification géographique aux vins qui ne sont pas classés pour les appellations de niveau AOC en raison du Cépage ou du style de Vinification. La région fait partie du bassin aquitain - les plaines qui se situent entre les Pyrénées, le Massif Central et l'océan Atlantique à l'ouest.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.