Château Villars - Costières-de-Nîmes

Château VillarsCostières-de-Nîmes

Le Costières-de-Nîmes du Château Villars est un vin rouge de la région de Costières-de-Nîmes en Vallée du Rhône.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.

Structure gustative du Costières-de-Nîmes du Château Villars

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Costières-de-Nîmes de Château Villars de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Détails et informations techniques sur le Costières-de-Nîmes du Château Villars

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Counoise

La counoise est un cépage noir d’origine espagnole. Elle est très cultivée dans la partie sud de la France. Ce cépage ressemble énormément à l’aubun, avec lequel il est souvent confondu.La counoise possède un bourgeonnement cotonneux blanc. Contrairement à celles de l’aubun, les feuilles de ce cépage ne disposent pas de dents dans son sinus pétiolaire. Elles sont épaisses et grandes. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont grosses. Il est conseillé de tailler court la counoise pour qu’elle soit bien productive. Sa période de maturité est de deuxième époque mais la production dépend des millésimes. Ce cépage apprécie les terroirs de coteaux, lesquels sont caillouteux et chauds. Il craint la pourriture grise sans pour autant être sensible à l’oïdium et au mildiou. La counoise dispose de deux clones agréés, le 508 et le 725. Le vin obtenu avec la counoise est peu coloré. Il est fin et fruité. Ses arômes sont diversifiés avec des notes de fruits, de fleurs et d’épices.

Informations sur le Château Villars

Le domaine propose 7 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est dans le top 5 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Costières-de-Nîmes dans la région de Vallée du Rhône

Le Château Villars fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Vallée du Rhône
Dans le top 200000 des vins de France
Dans le top 150 des vins de Costières-de-Nîmes
Dans le top 400000 des vins rouges
Dans le top 700000 des vins du monde

La région viticole de Costières-de-Nîmes

La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.


La région viticole de Vallée du Rhône

La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.

Le mot du vin: Rebêche (champagne)

Moût obtenu au-delà des 2 550 litres autorisés pour un poids de 4 000 kilos de raisin. Les 2 050 premiers litres constituent la cuvée et les 500 litres suivants la taille. La rebêche représente de 1 à 3 % du volume total et doit être distillée ou utilisée pour l'élaboration du ratafia.

Autres vins du Château Villars

Voir tous les vins du Château Villars

Autres vins de la région de Costières-de-Nîmes

Voir les meilleurs vins de Costières-de-Nîmes

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Costières-de-Nîmes