Top 100 des vins rosés de Castelli Romani

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosés de la région de Castelli Romani de Castelli Romani ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosés qui ont la cote de Castelli Romani et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Castelli Romani

La région viticole du Castelli Romani se situe dans la région au Latium en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Fontana Candida et le Domaine Gotto d'Oro y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Castelli Romani sont les Sangiovese, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Castelli Romani révèle souvent des types d'arômes de terre, myrtille ou prune et parfois aussi des arômes de framboise, sous-bois ou boisé.

En bouche du Castelli Romani est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 49 domaines et châteaux dans la région du Castelli Romani, produisant 106 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Castelli Romani s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.

Actualités du vignoble de Castelli Romani

L’Italie, divine terre de vin

Le vin en Italie est bien plus qu’une boisson. Bien plus qu’un art de vivre. C’est un sacerdoce. De la Vénétie à la Sicile, toutes les régions en produisent, sans exception. À voir aussi Sa viticulture remonte à la plus haute Antiquité : les Romains et avant eux les Étrusques, y cultivaient déjà la vigne. Les Grecs avaient même donné au territoire le surnom d’Œnotria, signifiant la terre du vin. Avec 690.000 hectares plantés et p ...

Cognac : le procès Martell suscite bien des interrogations

Trois cent mille euros d’amende pour « pratique commerciale trompeuse »… La condamnation en première instance de la maison de cognac Martell, le mardi 27 septembre 2022 à Angoulême, suscite bien des interrogations. La justice reproche au négociant d’avoir vendu 7 000 bouteilles (vintage 1978 et 1989) sans être en mesure de prouver leur caractère millésimé. Sûre de sa « bonne foi » et de son « bon droit », la filiale de Pernod-Ricard va faire appel. A lire sur SudOuest.fr ...