L'arôme de bubblegum dans le vin de Hessische Bergstrasse

Découvrez les vins de Hessische Bergstrasse révélant l'arôme de bubblegum lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes de Hessische Bergstrasse

La région viticole du Hessische Bergstrasse en Allemagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Griesel & Compagnie et le Domaine Simon-Bürkle y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Hessische Bergstrasse sont les Riesling, Chardonnay et Dornfelder, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hessische Bergstrasse révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges, sous-bois ou fruits tropicaux.

En bouche du Hessische Bergstrasse est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 15 domaines et châteaux dans la région du Hessische Bergstrasse, produisant 147 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Hessische Bergstrasse s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou nourriture épicée.

Actualités des arômes du vin

Sébastien Lecornu remAnnie Genevard à l’Agriculture et la sortie de crise viticole

Pas de rupture pour la rue de Varenne, la ministre conserve son maroquin, potentiellement sur strapontin, pour mener à bien ses nombreux dossiers chauds, dont la gestion d’urgence du vignoble, alors que l’impatience monte pour concrétiser plans de restructuration et de relances. L es dimanches se suivent et se ressemblent. Ce 12 octobre, le premier ministre reconduit Sébastien Lecornu nomme Annie Genevard au ministère de l’Agriculture, comme la semaine précédente, le 5 octobre, ...

Sébastien Lecornu reste à Matignon où monte la pression des vignerons : « le temps des discussions politiques n’est pas le temps de la crise viticole »

Les premiers ministres se suivent et l’impatience viticole monte toujours plus d’un cran. Le nouveau locataire de Matignon est appelé à l’action par les représentants du vignoble, qui sentent la colère monter et prête à exploser si les 200 millions € du plan d’arrachage européen n’arrivent pas. P remier ministre démissionnaire remissionné pour sorties de crises à déminer. Ce vendredi 10 octobre, Sébastien est renommé à Matignon par le président Emmanuel Macron. Se s ...

« Le futur premier ministre doit taper du poing pour financer l’arrachage du vignoble. Sinon, ça ne va pas bien se passer. »

« Le temps des discussions politiques n’est pas le temps de la crise viticole » prévient Jérôme Despey, le président du conseil spécialisé vin de FranceAgriMer. Alors qu’un nouveau premier ministre doit être nommé, la filière vin appelle à mettre la priorité sur la gestion de sa crise, notamment pour sécuriser financièrement un plan d’arrachage, alors que la grogne monte. L e conseil spécialisé vin vient de se réunir ce 8 octobre : où en est le sondage sur le besoin en arr ...